Graisse d'oie

> Informations nutritionnelles : vitamines

Accueil > Catégories d'aliments > autres matières grasses > Graisse d'oie > Vitamines

La graisse animale est un composé de lipides, constituant la matière grasse des êtres vivants. Elle est parfois extraite sous forme de graisse alimentaire issue du tissu appelé graisse, mais pas seulement. Il existe de nombreux usages liés aux graisses animales, qui peut se présenter sous forme liquide (émulsion) ou semi-liquide (figée).
Issu des mammifères, le lait — et ses dérivés comme le beurre — est biologiquement et traditionnellement la première source de graisses animales, à savoir et avant tout, pour l'alimentation des jeunes animaux et des nourrissons. Le lait des mammifères marins, tels les phoques ou les baleines, est bien plus riche en graisses et nutriments que celui des mammifères terrestres.
Les oiseaux migrateurs ont la particularité de stocker les graisses dans leurs foie, ce qui a été mis à profit par l'homme pour la fabrication du foie gras par le biais de l'élevage.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Graisse d'oie de Wikipédia en français (auteurs)

Les informations nutritionnelles indiquées ci-dessous le sont pour 100g de matière.

Vitamines : Graisse d'oie

Valeur énergétique (kCal) 898
Vitamine E 2,7 mg
Données issues de la base Ciqual éditée par l'Anses

Voir aussi d'autres informations nutritionnelles : les apports caloriques
 

D'après l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) :

Les vitamines sont des substances sans valeur énergétique mais pourtant essentielles pour l’organisme. Ces substances sont en effet nécessaires à un grand nombre de processus physiologiques. A l'exception de deux d'entre elles (vitamines K et D), le corps humain est incapable de les fabriquer. De ce fait leur apport par l'alimentation est primordial pour le fonctionnement harmonieux de notre organisme.