Beurre de cacahuète ou Pâte d'arachide

> Informations nutritionnelles : vitamines

Accueil > Catégories d'aliments > Graines oléagineuses et châtaignes > Beurre de cacahuète ou Pâte d'arachide > Vitamines

Le beurre est un produit laitier[1] extrait, par barattage, de la crème du lait[2]. Cet aliment est constitué par la matière grasse du lait seulement travaillée mécaniquement pour améliorer son goût, sa conservation et diversifier ses utilisations, que ce soit nature, notamment en tartine ou comme corps gras de cuisson des aliments, ou ingrédient de préparations culinaires et notamment pâtissières. Il est conditionné pour être utilisé sous la forme d'une pâte onctueuse, mais sa consistance sensible à la température passe rapidement de l'état solide du réfrigérateur à l'état huileux qu'il prend dès le début de toute cuisson. Du sel y est ajouté ordinairement pour accroître sa conservation ou par respect des usages régionaux.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Beurre de Wikipédia en français (auteurs)

Les informations nutritionnelles indiquées ci-dessous le sont pour 100g de matière.

Vitamines : Beurre de cacahuète ou Pâte d'arachide

Valeur énergétique (kCal) 648
Vitamine E 6.9 mg
Vitamine B1 0.16 mg
Vitamine B2 0.15 mg
Vitamine B3 14.1 mg
Vitamine B5 1.09 mg
Vitamine B6 0.47 mg
Vitamine B9 70 µg
Vitamine K1 0.3 µg
Données issues de la base Ciqual éditée par l'Anses

Voir aussi d'autres informations nutritionnelles : les apports caloriques
 

D'après l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) :

Les vitamines sont des substances sans valeur énergétique mais pourtant essentielles pour l’organisme. Ces substances sont en effet nécessaires à un grand nombre de processus physiologiques. A l'exception de deux d'entre elles (vitamines K et D), le corps humain est incapable de les fabriquer. De ce fait leur apport par l'alimentation est primordial pour le fonctionnement harmonieux de notre organisme.